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Conditions Générales de Vente Formation Professionnelle

Présentation
La société ADEQUASENS, désigne un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé au 24 Bis Quai de l’Oise – Bâtiment C, 78570 ANDRESY. La société ADEQUASENS développe et dispense des formations intra-entreprises et interentreprises, en présentiel et ou à distance en Ile de France et sur l’ensemble du territoire national, seule ou en partenariat. ADEQUASENS réalise également des opérations d’accompagnement professionnel sous forme de coaching, médiation, bilan de compétences & conseils aux entreprises. Ses actions sont ci-après dénommées « l’offre de services »

Objet et champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables à l’intégralité de l’offre de services d’AdéquaSens relative à des commandes passées auprès d’elle par tout client professionnel ci-après dénommé le client. AdéquaSens se réserve la possibilité de mettre à jour ses conditions générales de ventes à tout moment. Toute commande de prestation passée auprès de la société implique l’adhésion entière aux présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat. Le client se porte fort du respect des présentes CGV par l’ensemble de ses salariés, préposés et agents. Le client reconnaît également que préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part d’AdéquaSens, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de l’Offre de services à ses besoins.

Devis et attestation
Toute prestation fait l’objet d’une proposition commerciale et financière adressé par ADEQUASENS au client, accompagnée d’un devis. Le devis sera susceptible d’intégrer des frais d’étude et de conseil opérationnel pour la conception des prestations de services. Dans le cadre de la réalisation des missions, ADEQUASENS peut être amené à facturer le temps passé soit à un prix jour convenu avec le client soit au forfait. Ces frais peuvent être majorés des coûts techniques et logistiques nécessaires à la prestation. Le Client est tenu de retourner le devis à la société avec son accord en apposant sa signature, précédée du « bon pour accord », daté, signé et tamponné. L’acceptation par le client est alors accompagné d’un acompte est de 50 % de la totalité de la prestation.

Le coaching
Les dispositions du présent article concernent les coachings individuel et collectifs réalisés, directement ou en sous-traitance, financé par le Client, ou son bénéficiaire directement. Il peut s’agit d’un coaching de soutien, de développement, de transition. Le coaching individuel fait l’objet d’un contrat de coaching qui intègre les objectifs de l’accompagnement, les modalités de déroulement, la durée et les réunions nécessaires au suivi. Le coaching est réalisé dans les locaux du client où dans des salles louées à cet effet par ADEQUASENS. Le coaching individuel est placé sous la déontologie du Coach, et soumet les entretiens à une entière confidentialité.

Le Bilan de compétences
Les dispositions du présent article concernent les bilans professionnels réalisés en face à face ou à distance, directement ou en sous-traitance, financé par le Client, ou son bénéficiaire directement. Le bilan fera l’objet d’une convention signée par les parties et une feuille de présence de suivi sur 4 à 6 mois de déroulement du bilan. Le bilan abordera respectivement 4 phases : Le capital personnel, Le capital professionnel, le projet professionnel et le marketing de soi. Le Coach se réserve le droit d’utiliser tout outil nécessaire d’accompagnement et au moins un outil de connaissance de la personnalité. Le Bilan est soumis à la confidentialité et la synthèse finale appartient en pleine propriété au bénéficiaire qui seul peut en définir l’usage.

Les formations
Les dispositions du présent article concernent les formations courtes ou longues, en présentiel ou à distance, réalisées dans les locaux du client où dans des salles louées à cet effet par ADEQUASENS. AdéquaSens offre la possibilité de remplacer un participant par un autre de même profil et ayant les mêmes besoins de formation dans un délai de 10 jours ouvrés avant la formation. En cas d’insuffisance de participants pour assurer le bon déroulement de la formation, AdéquaSens se réserve la possibilité de différer la formation au plus tard une semaine avant la date fixée initialement.

Programme des formations
AdéquaSens créé des formations sur mesure. Pour cela, AdéquaSens est amené à étudier et intégrer les éléments internes et confidentiels à son client. Lorsque le client l’accepte, la formation est coconstruite avec ses collaborateurs.
Les programmes sur-mesure sont donc spécifiques et directement liés aux besoins du client. Ils sont donc mis à disposition du client lors de la convocation des participants aux sessions de formation. S’il le juge nécessaire, l’intervenant pourra modifier les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants.

Prix et modalités de paiement
L’offre commerciale proposée au client a une durée de validité de 30 jours. Le prix facturé est celui indiqué dans l’offre commerciale acceptée par le client. Cet accord vaut acceptation des présentes CGV. Le prix des formations est indiqué en euros hors taxes, AdéquaSens étant exonéré de TVA. Le paiement est effectué en deux temps, un acompte de 50 % à la réservation et accord sur la proposition commerciale et le solde après exécution de la prestation, à la réception de facture, au comptant et au maximum dans un délai de 30 jours de la date d’émission de la facture. Le règlement des factures est effectué par virement bancaire.

Prise en charge
En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le client, il appartient au client de faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. L’accord de financement doit être mentionné sur l’exemplaire de la convention que le client retourne à ADEQUASENS. En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée par ADEQUASENS au client. Si l’accord de prise en charge ne parvient pas à ADEQUASENS au premier jour de la formation, ADEQUASENS se réserve la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au client.

Dispositions communes aux formations
Pour chaque action de formation une convention établie selon les articles L6353-1 et L6353-2 du code du travail est adressée en deux exemplaires dont un est à retourner par le Client revêtu de sa signature et du cachet de l’entreprise. L’attestation de participation est adressée après la formation. Une attestation de présence pour chaque partie peut être fournie sur demande.

Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation
Les dates de formation sont fixées d’un commun accord avec le client et sont bloquées de manière ferme. L’annulation d’une séance de formation est possible, à condition de le faire au moins 10 jours calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification par e-mail à l’adresse marie.laborda@adequasens.fr. Conditions des reports et annulations : Tout report ou annulation communiqué au moins 30 jours avant la date de formation n’est soumis à aucune indemnité. En cas de report ou d’annulation moins de 30 jours et au moins 15 jours ouvrés avant la date de la formation, le client est tenu de payer une pénalité d’annulation, à hauteur de 30% du coût total initial de la formation. En cas de report ou d’annulation moins de 15 jours ouvrés avant le début de la formation, une pénalité d’annulation correspondant à 70% du coût total initial sera facturée au client. La demande de report de sa participation à une formation peut être effectuée par le client, à condition d’adresser une demande écrite à l’organisme de formation dans un délai de 10 jours avant la date de la formation. En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, la société ADEQUASENS ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.

Informatique et libertés
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société ADEQUASENS sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société ADEQUASENS et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée ; le cas échéant, les parties acceptent d’ores et déjà de s’engager dans un processus de médiation pendant un délai de 3 mois pour résoudre le différend. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de VERSAILLES.

© Adéquasens.fr 2023            Mentions légales | CGV

Bilan de compétences

Vous souhaitez :
faire un état des lieux de vos compétences afin de vous permettre de choisir votre prochain poste professionnel, une nouvelle orientation, voire faire une reconversion et vous avez besoin d’être guidé pour en décrire la mise en œuvre

Déroulement du bilan de compétences :
Un premier entretien de contact vous est proposé pour vérifier l’intérêt réciproque de travailler ensemble.
Avec votre accord, les 16 h d’entretiens ont lieu en présentiel ou distanciel pour un travail global de 24 h avec les recherches et exercices adaptés en fonction de l’étape et du besoin.
Vous êtes accompagné par un coach habilité Process com, certifié et supervisé dont le processus est certifié Qualiopi.
Différents outils d’analyses vous seront présentés lors de l’entretien de contact.
Une synthèse vous sera remise en fin de bilan. Sur demande, nous vous communiquerons un devis et le déroulement du bilan, lors de votre accord, une convention du bilan sera signée.

Les étapes du bilan professionnel

Le capital personnel
Le capital professionnel
Le projet
La stratégie et marketing personnel
Le capital personnel

Cette phase d’introspection a pour objectif d’approfondir la connaissance de soi, de ses forces et de ses potentiels qualités personnelles. Il s’agit de regarder derrière vous comme dans des rétroviseurs pour prendre conscience de ce qui a été accompli et de la manière dont vous avez vécu ces étapes, formé vos choix avec vos convictions et vos valeurs,

Le capital professionnel

Cette phase d’analyse du parcours professionnel va permettre de dresser un état des lieux objectif de vos compétences au travers de vos réalisations, explorer les bénéfices de chaque expériences, confronter votre satisfaction au regard de vos efforts, et définir ce que vous aimeriez continuer de faire ou non l’analyse est étendue aux activités extra professionnelles

Le projet

Cette phase est une étape d’enquêtes métiers en lien avec les 2 phases précédentes , il s’agit de faire émerger vos envies et capacités et de les confronter à la réalité des métiers.
Vous allez recontrez des professionnels et vous réaliserez des projets intégrant les informations sur l’environnement, le contenu, les modalités de pratiques, les conditions matérielles et financières, les formations…
Vous formaliserez votre plan de mise en action avec vos objectifs et les étapes nécessaires.

La stratégie et marketing personnel

Cette étape d’accompagnement vient vous aider à agir notamment, en développant votre réseau relationnel, en élaborant une présentation de vous et de votre professionnalisme pour mettre en oeuvre, si vous en avez besoin, les conclusions de votre bilan de compétences.
Elle s’associe au suivi du bilan dans les 6 à 8 mois qui suivent la clôture du bilan.


Retrouver les bilans de compétences Adéquasens sur votre compte formation

PUBLIC CIBLE
Le bilan de compétences est accessible à toute personne souhaitant se lancer.

PRÉREQUIS
Seule votre implication est nécessaire pour en tirer pleinement profit.

DÉLAIS D’ACCÈS
AdequaSens vous répond sous 48h et le bilan est réalisable en un mois environ.

Voir sur "Mon compte formation"

PUBLIC CIBLE :
Ouvert à tous.

PRÉREQUIS :
Aucun prérequis de formation. Seul un engagement personnel est nécessaire pour en tirer pleinement profit.

DÉLAI D’ACCÈS :
Contact sous 48h. Bilan réalisable sous un mois environ.

Voir sur "Mon compte formation"

PUBLIC CIBLE :
Ouvert à tous.

PRÉREQUIS :
Aucun prérequis de formation. Seul un engagement personnel est nécessaire pour en tirer pleinement profit.

DÉLAI D’ACCÈS :
Contact sous 48h. Bilan réalisable sous un mois environ.

Nos bilans de compétences sont accessibles aux personnes en situation de handicap,
nous vous remercions de nous contacter

Quelques ressources

Bilan de compétences
& Coaching individuel

Accompagner les changements individuels

Vous souhaitez :

Développer votre identité professionnelle et votre posture
Améliorer vos capacités relationnelles
Adapter votre leadership et mieux collaborer avec les autres
Dynamiser le collectif avec cohésion et efficacité

Le bilan de compétences :

Un engagement tripartite : collaborateur – Responsable RH – Consultant coach
pour accompagner l’évolution professionnel du collaborateur
16 heures de face à face confidentiel – 24 heures de travail global

4 phases :

  • Connaissance de soi
  • Etat des lieux des compétences
  • Définition du projet professionnel
  • Mise en œuvre du projet professionnel

Livrable : synthèse de l’accompagnement
Objectifs définis en tripartite
Tripartie de fin de bilan

Déroulement du bilan disponible sur demande
Devis sur demande, convention tripartite,
Financement sur le plan de formation et ou via le CPF

Coaching individuel

Une réunion tripartite de démarrage : collaborateur – Manager – Consultant coach pour définir les objectifs du coaching
qui permettra de définir le nombre de séances nécessaires et la fréquence

Accompagner un manager pour développer sa confiance en soi, sa légitimité, prendre toute sa place,
Améliorer ses capacités relationnelles et gérer les différentes personnalités, les conflits,
Développer ses compétences managériales et mettre en place un mode de fonctionnement collectif motivant et solidaire,

Une réunion tripartite de fin permettant de partager les évolutions et les réussites
L’accompagnement est réalisé par un coach certifié et supervisé.

Devis sur demande, convention tripartite,


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Le bilan de compétences est accessible à toute personne souhaitant se lancer.

PRÉREQUIS
Seule votre implication est nécessaire pour en tirer pleinement profit.

DÉLAIS D’ACCÈS
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Ouvert à tous.

PRÉREQUIS :
Aucun prérequis de formation. Seul un engagement personnel est nécessaire pour en tirer pleinement profit.

DÉLAI D’ACCÈS :
Contact sous 48h. Bilan réalisable sous un mois environ.

Nos bilans de compétences sont accessibles aux personnes en situation de handicap,
nous vous remercions de nous contacter

Quelques ressources

Formations et coaching d’équipe

Accompagner les changements collectifs

Vous souhaitez :
Développer vos savoir-faire et savoir-être en management, ressources humaines & communication
Bénéficier de formations dont les apprentissages sont réellement transférables sur le quotidien professionnel
Faire évoluer les comportements & pratiques professionnels de vos collaborateurs

Formations sur mesure : exemples

  • Prendre son 1er poste de manager
  • Développer son leadership
  • Mener des entretiens annuel efficients
  • Développer la confiance et la coopération
  • Réaliser des feedback
  • Mettre en œuvre le changement avec son équipe
  • Développer ses capacités relationnelles avec la process com
  • Gérer les conflits avec les outils de la médiation
  • Améliorer sa stabilité émotionnelle
  • Développer sa confiance en soi

AdéquaSens a formé 450 collaborateurs sur une durée moyenne de 3 jours.
Le niveau de satisfaction globale est 88.4 %.

Coaching d’équipe

Pour créer du lien et un esprit d’équipe, partager un projet commun et une vision partagée qui favorise l’énergie collective,
Pour développer la place de chacun et la performance de tous
Pour améliorer les comportements et les relations dans le collectif

Nous accompagnons le manager dans la définition claire de ses objectifs, nous élaborons un diagnostic avant de rédiger notre proposition d’actions de nos coachs certifiés, nous assurons le suivi a posteriori,

Nos outils favoris : Process com, Théorie des organisation de Berne, les ateliers d’intelligence collective, la médiation au service de la relation, le CODEV,

PRATIQUES COLLECTIVES

Obtenir le meilleur grâce au collectif

Vous souhaitez :
Obtenir le meilleur grâce et avec le collectif
Favorise l’implication et la motivation
Développe les compétences par l’expérience
Mieux travailler ensemble

[cl-review quote= »« -Etes-vous réflexif ?«  « -Euh, ben, je sais pas trop, ça demande réflexion…«  Exactement ! Et Juliette Fronty, responsable adjointe de la chaire Leadership et compétences managériales de l’EDHEC, nous explique pourquoi la réfléxivité est LA compétence à maîtriser aujourd’hui dans le monde du travail et comment la développer… » author= »Les Echos 07/02/2017″ occupation= »Pourquoi la réflexivité est la nouvelle compétence à maîtriser ? » type= »quote » layout= »clean »][cl-review quote= »L’atelier d’échange ou d’analyse des pratiques professionnelles et les groupes de co-développement donnent aux agents et aux cadres un espace de respiration et de co-construction pour mieux travailler » author= »LETTRE DU CADRE.FR 21/03/2016″ occupation= »Les groupes de pairs au secours des agents » type= »quote » layout= »clean »]

Atelier de CODEV , Atelier de Partages de pratiques, Atelier collaboratif

Ce que permet le collectif :

  • Élargir leurs capacités de réflexion, d’adaptation, de décision et poser de nouveaux principes d’action
  • Mobiliser différentes formes d’intelligence : individuelle ou collective, logique, intuitive, émotionnelle, concrète inspirée du bon sens
  • Développer de nouveaux apprentissages dans le savoir-agir, le savoir-être, le savoir-décider; apprendre à écouter et à aider l’autre

Ensemble les participants créent un espace de dialogue où se créé la confiance et le respect envers chaque membre du groupe.
C’est dans cet esprit que peuvent être apportées les problématiques individuelles et que chacun peut recevoir le meilleur des autres.
Etre prêt à apprendre des autres est la clé essentielle qui poussera chacun à revisiter, à l’écoute
des autres, ses perceptions et ses certitudes, à prendre du recul sur le quotidien.
Alors chacun pourra accueillir favorablement d’autres visions, idées, pratiques,
solutions pour mettre en œuvre son évolution

Votre formatrice coach
Coach professionnelle certifiée, elle vous propose de mettre en action les participants avec un processus pédagogique reflexif

Pédagogie participative, interactive et réflexive
AdéquaSens est engagé dans une charte qualité de ses accompagnements et adhère à l’EMCC.

Prenez contact avec nous

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Coaching Individuel

Revenir à l’essentiel

Vous souhaitez :

Thématiques :

  • évolutions personnelles et/ou professionnelles
  • confiance en soi et stabilité émotionnelle
  • difficultés relationnelles et stress quotidien
  • Burn out : retrouver le chemin de l’activité

Il doit vous permettre :

  • d’approfondir votre situation, votre problème et ou votre projet
  • élargir vos capacités à trouver vos propres solutions et à rebondir
  • augmenter vos potentiels : d’analyse, d’adaptation, de créativité et d’énergie positive, pour mettre en œuvre le changement dont vous avez besoin.

Je vous propose des outils :

  • L’analyse transactionnelle explique nos comportements et nos capacités à être en relation avec les autres
  • La logique émotionnelle permet d’aborder les situations émotionnelles
  • Les pratiques narratives développent la réflexion, la créativité, la capacité à se projeter : ex l’Arbre de vie
  • Une étude de votre personnalité pour vous aider à mieux comprendre votre mode de fonctionnement, vos capacités à vivre les changements : Process com

Le financement
La prise en charge du financement du coaching est ici réalisée à titre personnel en raison de sa spécificité
car il aborde de manière plus large la dimension personnelle contrairement à un coaching d’entreprise.

Votre coach certifiée & supervisée
Votre coach vous offre une relation de confiance, de bienveillance et de soutien,
Elle vous proposera des outils adaptés pour apporter vos solutions, elle partagera avec vous son expérience des situations humaines et de l’entreprise
Signataire de la charte de déontologie de l’EMCC,

Une méthodologie

Un premier entretien de prise de contact pour valider notre volonté réciproque de travailler ensemble,
et fixer les objectifs de votre coaching.
Un contrat de coaching prévoit le nombre de séances, le lieu, la fréquence,
et l’engagement de chaque partie,
Chaque séance dure 1 h 30 – 5 à 10 séances sur 5 à 10 mois (selon besoin)
Un Bilan 1 h 00 est réalisé en fin de coaching pour évaluer votre satisfaction et définir ensemble
les axes de progrès et le plan d’action

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Coaching Nature

Revenir à l’essentiel

Vous souhaitez :
Prendre un moment de pause, de cheminement à l’écoute de soi, progresser vers le « lâcher prise » en pleine conscience de ses sensations et réflexions,
oublier pour un moment votre stress quotidien et partager sereinement ses idées, ressentis, désirs, plaisirs… sans jugement.

[cl-review quote= »En marchant l’esprit s’ouvre…. En marchant, on ne se retrouve pas, on se perd de vue, on s’allège, on se vide, on se fait capacité, on s’emplit de tout ce que l’on reçoit, on connaît autrement, on ne regarde pas un paysage, on se l’approprie par tous les sens… » author= »Le figaro 6 Octobre 2016″ occupation= » » type= »quote » layout= »clean » italic= »1″][cl-review quote= »On voit à la démarche de chacun s’il a trouvé sa route. L’homme qui s’approche du but ne marche plus, il danse » author= »Nietzsche » occupation= » » type= »quote » layout= »clean » italic= »1″]

Une journée de marche verte en groupe

Découvrir un environnement naturel et s’en imprégner
Faire connaissance et partager un peu de soi
Se relaxer par des exercices de respiration et lâcher prise du quotidien
Revenir à l’essentiel en se connectant à la nature : écouter, regarder
Prendre le temps de s’écouter sans juger ni critiquer
Partager ses ressentis

Prendre le temps de se poser
« Comment je me sens ici et maintenant ? »

Je vous propose au fil de notre marche différentes activités
de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre à les connaître,
des séances de respiration, de méditation, de réflexion individuelle, des petits jeux pour ouvrir votre champs de réflexion, des lectures,
vous choisissez de me questionner, de partager avec moi,
en fin de journée, le groupe qui s’est soudé apprend à nouveau à se séparer.

Votre accompagnatrice :
Elle accompagne le groupe avec bienveillance à accueillir vos partages et vos ressentis.
Elle rend possible ce lâcher prise bienfaîteur et reposant tantôt par la méditation, tantôt par la poésie mais aussi par l’apprentissage de la nature.
Coach de formation, elle vous écoute, vous soutient et vous aide dans votre réflexion.
Elle facilite l’ouverture de chacun au groupe et créé les conditions propices aux partages.

Une méthodologie
Groupe de 10 personnes maximum
Marche d’une journée en pleine nature
Conditions essentielles : respect et courtoisie, authenticité de chacun
saisonnalité : avril à octobre

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RELAXATION REIKI

Lâcher prise

Vous souhaitez :
vous libérer des tensions mentales ou physiques, lâcher le mental, vous apaiser émotionnellement, vous déstresser, retrouver une énergie positive, vous reconstruire après ou pendant une épreuve

« Tous les Êtres humains sont UNIQUES, avec leurs qualités, leurs forces, leurs faiblesses, leurs envies, leurs besoins, leurs aspirations, leurs capacités de création…
Chacun choisit de vivre ses expériences en toute liberté et en conscience, en privilégiant le bien être, ou la relaxation, ou « la méditation » ou « le développement personnel et/ou Spirituel »,
chacun de ces aspects se complète parfaitement. « 

Rei veut dire Universel et Ki signifie énergie vitale

Le Reiki est une pratique naturelle japonaise qui permet de relier l’énergie universelle avec la force vitale qui est en nous.
Le Reiki appartient aux techniques énergétiques et intervient sur le champs vibratoire comme pour la méditation.

Le praticien appose ses mains sur la personne sans la toucher.
Le Reiki permet d’harmoniser le corps, les émotions et l’esprit.

Se préparer pour recevoir le Reiki

Allongé sur une table de soin, vous vous laissez aller au son d’une musique douce, peu à peu vous vous détendez, vous apaisez…
Le praticien appose ses mains quelques minutes en différents points de votre tête et de votre corps, vous commencez un relâchement physique de vos bras, vos jambes et vos muscles se détendent.
Le son de la musique vous relaxe et votre mental se calme peu à peu : les idées se présentent à vous plus lentement, votre vivacité se calme.
Le praticien se déplace au fur et à mesure pour véhiculer l’énergie…
Après 30 à 40 minutes de soin, vous pouvez partager votre ressenti avec votre praticien.
Vous prenez soin de vous.

Le Reiki nous demande de vivre l’instant présent, de lâcher prise, de ne pas regarder derrière soi, ne pas anticiper et ne pas se projeter, ne pas se créer de dépendance ou d’illusion, vivre simplement le moment ce qui est là, ici et maintenant.

Pratiquer régulièrement,
vous apprenez à lâcher le mental qui exerce un contrôle important sur votre corps et vos pensées, vous libérez vos maux et tensions émotionnelles, vous vous ressourcez et regagnez en énergie positive.

vous favorisez l’endormissement et améliorez votre concentration,
vous gagnez en stabilité comportementale et votre communication devient plus fluide, plus posée,
vous prenez plus aisément du recul et agissez avec plus de sérénité

Votre praticienne
3ème niveau maître praticien Reiki Usui Ryoho, formée par Christelle Mouillet, Maître Enseignante, à Meaux (77).
Je vous propose l’alliance d’une séance de Reiki avec une séance de coaching pour vous aider à libérer les sources de vos blocages

Les modalités

Lieu des séances : 8 av du Général de Gaulle – 78570 Andrésy
RER A conflans fin d’Oise – 5 minutes. Parking disponible
Séance individuelle Reiki de 30 à 40 minutes
Allongé sur une table de soin
Aucun besoin particulier

INSCRIVEZ-VOUS

Conseil

Gestion prévisionnelle GPEC

Vous souhaitez :
Anticiper les évolutions et les changements des métiers de manière prospective
Prendre des décisions d’orientation de l’activité et adapter les moyens de l’Organisation
Développer les compétences des collaborateurs et accompagner les transitions
Favoriser une culture managériale commune

[cl-review quote= »l’entreprise. « C’est pour nous quelque chose de dynamique. Le point de départ, la priorité d’une GPEC est de faire en sorte que chaque
collaborateur soit en confort dans son poste, à partir de là, nous pouvons identifier ensemble des talents et aider le collaborateur à construire un projet d’évolution s’il en a envie », » author= »MyRHline 04/02/2014″ occupation= »Nesspresso, une GPEC participative » source= »url:http%3A%2F%2Fwww.adequasens.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F04%2FNespresso-France-une-gpec-participative.docx||target:%20_blank| » type= »quote » layout= »clean » italic= »1″][cl-review quote= »La démarche fonctionne à condition d’emboîter le pas aux orientations stratégiques. Comme chaque automne, celles-ci ayant été précisées par le directeur de la stratégie, avec un horizon de vingt ans, le comité GPEC s’est réuni cet hiverpour affiner leur impact sur les métiers  » author= »Les Echos Exécutive 22/02/201″ occupation= »Safran dépoussière la Gpec » source= »url:http%3A%2F%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F04%2FSafran-d%C3%A9poussi%C3%A8re-la-GPEC.docx||target:%20_blank| » type= »quote » layout= »clean » italic= »1″]

La GPEC, pour :

  • Identifier les métiers sensibles, rares, nouveaux
  • Evaluer l’impact des évolutions organisationnelles inévitables sur les métiers
  • Placer vos collaborateurs en mode « acteur » de leur parcours professionnel même au delà de l’entreprise

Et pouvoir :

  • Donner de la lisibilité à vos métiers
  • Favoriser la mobilité inter-métiers et mieux recruter
  • Optimiser vos budgets formation sur vos priorités
  • Evaluer avec pertinence les compétences utiles et nécessaires

Vous accompagner dans une démarche de GPEC, c’est définir avec vous vos objectifs et les moyens internes à y consacrer.
Le meilleur moyen de la réussir est d’y associer vos managers et collaborateurs de la conception à la mise en œuvre
afin qu’ils s’en approprient la méthodologie, les outils et qu’ils soient acteurs de son déploiement dans l’ Organisation.
Notre méthode collaborative est essentielle afin que la GPEC soit acceptée et portée
par vos Equipes et qu’elle puisse vivre et évoluer au fur et à mesure avec la vie et la culture de l’Entreprise.
Décidée par le CODIR puis portée et mise en œuvre par les Collaborateurs c’est une source de motivation et d’efficacité
qui soude l’ensemble des ressources humaines de votre Entreprise et où le management trouve toute sa raison d’être.

Votre consultante
Coach et Formatrice certifiée, médiatrice, Chef de projet GPEC.

Formée à la GPEC par la Cégos, elle vous propose une méthode participative et réflexive pour répondre à vos objectifs et créer les outils correspondants. Transmettre les compétences en interne à vos équipes, accompagner le Chef de projet, former les Responsables des ressources humaines sont les conditions de la réussite du projet GPEC.
Elle est à vos côtés pour prévoir une communication interne choisie, adaptée tant au niveau des IRP que de l’ensemble des managers et collaborateurs.

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